AccueilCalendrierFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le jeu du chat et du lapin ? Ft. Gim Yuna
 :: 롤 플레잉 영역 - Zone Rp :: Aile Ouest :: Bâtiment Scolaire :: Salles de classe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Personnel
Moon Nam-Shin
Ven 25 Sep - 21:12
Messages : 95
Classe & Poste : Professeur de chant, il s'occupe de toutes les classes de chant
Moon Nam-Shin
Profil MP Email

I want to run. Please back off


Alors que je donnais mon cours, je ne pus m’empêcher de regarder ma classe. Il s’agissait de troisième année. Bientôt ils se jetteraient pour la plupart, dans cette jungle impitoyable qu’était le monde de la musique. Que l’on soit idol, membre d’un groupe, chanteur solo c’était toujours difficile. Ce milieu ne faisait pas de cadeau, mais les fans devaient devenir nos alliés. Avaient-ils conscience de cela ? J’en doutais pour certains. Être arrogant et se dire que le public ne ressentira jamais la fausseté était une grande erreur selon moi. Avoir un talent ne suffisait pas, il fallait travailler encore et encore et aimer son public. Savoir ce qu’on l’on voulait transmettre à ces gens. C’est ce que j’essayais d’expliquer à certains, mais ça restait pour beaucoup flous. Les gens beaucoup plus émotifs et sensibles le comprenaient peut-être mieux que les autres. La musique n’était pas entièrement logique, il y avait certes de la technique, mais l’émotion était ce que touchait les gens. Il fallait bien entendu avoir une bonne technique, mais cela ne suffisait pas.

Je dis à un des élèves de chanter un des couplets que l’on avait appris et écoutais attentivement chacune de ses notes, le falsetto qu'il avait décidé de rajouter et ses ad libs. Après un moment il y eut un silence, signe qu’il avait terminé. Pourquoi en faisait-il autant, alors qu'il lui manquait de la justesse ? Je lui fis signe d’aller s’assoir avant de reprendre l’air sérieux.

« C’était assez bien, mais vous avez des fausses notes. Vous n'avez pas besoin de forcer ou d'en faire trop. Pour l'instant concentrez vous sur ce qui est vraiment important, maitrisez les bases.»

J’écrivais les notes sur un tableau et les paroles qui correspondaient. J’expliquais en quoi la technique lors de ces passages étaient fausses, puis plongeais mon regard dans le sien, avant d’expliquer un second problème.

« Le second souci est que vous chantez, comme vous récitez un texte. Pourquoi écoute-on de la musique ? Posez vous cette question sincèrement et écoutez vous bien. Vous ne pouvez pas transmettre ça à un public. Même avec une technique parfaite ce serait mauvais. Vous négligez les émotions de ce texte et vos sentiments… Mais la plupart des gens veulent ressentir ces choses. Alors retravaillez cela aussi. »

Je le vis baisser le regard dû à mes remarques, c’est certain j’étais exigeant. Peut être trop mais c’était pour leur bien ! Je ne pouvais pas me vanter d'être le meilleur dans ce domaine, mais j'essayais de transmettre le peu de connaissance que j'avais. Selon mes proches et mes fans j'étais bien trop humble ou plutôt j'avais un manque de confiance terrible, personnellement je pensais être réaliste sur mes capacités. Je ne pus m’empêcher de me gratter un peu la tête, avant d’avoir un léger sourire pour le rassurer.

« Ne vous inquiétez pas avec du travail et les bonnes questions à se poser on réussit. Cela vaut pour tout le monde d’ailleurs ! Votre bonne volonté, votre dur travail et votre sincérité peut vous mener loin. »

J’entendis alors des chuchotements qui disaient « comme si ça suffisait… » « c’est certain que lui niveau sincérité… mais parfois il aurait mieux fait de ne rien dire. » « Être sincère… On devra forcément jouer un rôle. Tch comme si j’étais prête à vraiment aimer mes collègues ou mes fans. »

Je passais une main dans mes cheveux teints en blonds et redressais un peu mes lunettes sur mon nez, l’air de ne rien entendre. Je ne relevais pas, j’avais l’habitude, le plus important était que la plupart des élèves semblait avoir le sourire et hochait vivement la tête l’air encouragé. Ils comprendraient bien un jour ce dont je parle ou peut être pas… Mais ce genre de pensées retombaient toujours sur nous. Aux yeux de la société j’aurais parfois mieux fait de me taire, mais je me taisais déjà bien assez… Il y avait des choses que j’avais besoin de dire aux fans… Je savais bien que notre popularité avait pris des coups dû à ce qu’on exprimait parfois, mais on avait toujours assumé. J’étais fier de faire parti d’un groupe aussi merveilleux que MonstaR.  

Le cours se terminait enfin et je rangeais mes affaires après avoir salué poliment ma classe qui me répondit avec respect. Je préférais ne pas trop m’attarder. De un parce que je n’avais pas forcément envie d’entendre les rageux, de deux parce que je ne voulais pas me retrouver avec une foule de fille qui me demandaient des choses juste pour discuter ou avoir de mon temps… Ca aurait été différent avec des monbebes, mais… c’en était pas et je me méfiais. Je commençais donc à sortir à la vitesse de l’éclair content d’avoir enfin terminé mon dernier cours de la journée ! Les élèves se préparaient d’ailleurs eux aussi à partir. Mais alors que j’allais vers la porte, je tombais nez à nez sur une jeune fille qui se trouvait devant la salle… Je reculais un peu en priant fortement pour qu’elle ne veuille pas me parler ! Non sérieusement, je savais bien que sur scène, avec les monbebes et en cours je donnais l’impression de ne pas être timide, mais en fait je détestais parler avec des étrangers ! Et mon manager me conseillait de mettre des distances avec la gente féminine. Je ne pus m’empêcher d’ailleurs de jeter un œil autour de moi avant de baisser le regard instinctivement et tenter de continuer mon chemin. Faire comme si je ne l’avais pas vu ! C’était la meilleure solution ! Si ça se trouve elle ne voulait pas me parler de toute façon !

artemis
Fuite enclenchée - ft: Gim Yuna


Revenir en haut Aller en bas
Stream
Gim Yuna
Mar 6 Oct - 23:19
Messages : 19
Classe & Poste : 1ère année d'influenceuse (Stream)
Gim Yuna
Profil MP Email
Titre du RP
Qu'est-ce que je déteste cette société, cette université. J'aurais tellement aimé vivre dans un autre pays que celui-ci. Regardez-moi rien que cette foule d’élève qui sort de la classe. Certain qui sont à peine connu se font déjà bousculer, ridiculiser, humilier par ceux qui se croient tout puissant. Qu'est-ce que j'aimerais d'un monde juste. Si je serais derrière mon écran, cela aurait changé. Cela aurait été puni. Mais dans le monde réel, je dois être ce que je déteste : Une faux cul, mignonne, populaire et exceller dans mon domaine. Sinon c'est le précipice en enfer.

C'est fou que malgré la distance, mes parents arrivent à garder leur emprise sur moi. Il y a qu'a regarder dans quoi que je me trouve : Influanceuse.

Sérieusement, j'ai réussi à les convaincre d'être dans la classe stream… Mais, ils ont choisi une autre filière. Heureusement que je suis aidée et que je fais le contraire de ma vraie nature. À un moment, j'ai fait semblant qu'un populaire de troisième année m'avait bousculé et j'ai commencé à pleurer lorsque je m’étais retrouvé à terre devant tout le monde. Évidemment que ma popularité m'a aidé à m'en sortir. Je l'avais bien pourri alors qu'il se confondait en excuse… Tel est le châtiment que je leur infligeais pour avoir osé toucher à mes "protégés".

Revenant à nos moutons, je suis ici, car on m'a demandé de faire un devoir particulier et j'avais demandé à un professeur de m'aider, mais il m'a renvoyé vers un professeur que je ne connais que de nom. Il faut dire que je m'intéresse au populaire que pour ensuite jouer les justicières derrière l'écran. Mais j'étais sûr qu'il m'avait vu, alors qu'il continue sa course... Plusieurs questions m’étaient posées. Mais je devais le retenir.

Si j'avais une mauvaise note, c'était fini, je serais dans une prison et mon bourreau pourrait être soit mon père, soit mon ex. Ph pitié, j'espère ne plus le recroiser celui-là. Je serais les dents et m'était mis avec une voix timide et un peu niaise, voir presque tremblante.

- Pro-Professeur.... Excusez-moi de vous déranger, mais on m'a orienté à vous.... Nous nous ne connaissant pas, mais ... Enfin, non laissez tomber, j-je me débrouillerait. Veuillez m'excuser....  

Je baissais la tête, tremblant en pensant à mon ex, je n’aimais vraiment pas manipuler, les gens mais.... Oh non, repenser à lui me fait pleurer, sans le vouloir, je voulais ne pas aller aussi loin. Surtout qu'il n’avait pas mal agi à ma connaissance envers ceux qui ont pas de chance. Je m'étais donc vraiment tourné pour partir et que personne me voit pleurer. Bon sang, je maitrise mal la manipulation…
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: